www.ter-sncf.com
mon espace ter

Carte TIVA pour les 15-25 ans

Carte TIVA, si tu veux t'y vas !

Principe de l'offre

La carte TIVA est une tarification destinée aux jeunes de 15 à 25 ans, elle facilite le déplacement des jeunes dans la région Pays de la Loire en offrant 50% de réduction sur tout le réseau de transport TER des Pays de la Loire.

 
Cette tarification est également possible sur tous vos déplacements interrégionaux en TER vers les Régions Poitou-Charentes, Centre et Basse Normandie si vous achetez vos billets dans la Région des Pays de la Loire.

Nouveau : Depuis le 1 janvier 2010, les titulaires de la carte TIVA peuvent bénéficier de 50% sur des parcours inter-régionaux vers la Bretagne (sauf sur INTERCITÉS). Cette réduction est valable tous les jours sauf le vendredis et dimanches de 16h à 19h (heure de départ).  

Bénéficiaire

La carte TIVA est accessible aux jeunes de 15 à 25 ans résidant en région Pays de la Loire ou ayant le statut de lycéen. 

Vos déplacements

Cette réduction est valable sur l'ensemble du réseau régional des Pays de la Loire (Trains et cars TER, autocars régionaux, INTERCITÉS sans réservation obligatoire y compris jusqu'a Redon, Alençon, Nogent le Rotrou, Bressuire, Niort et la Rochelle) quelle que soit la période.

Les limites de tarifications régionales Pays de la Loire sont :

o Nantes - Redon
o Nantes - La Rochelle
o Le Mans - Alençon
o Le Mans - Nogent le Rotrou
o La Roche sur Yon - Bressuire (par la ligne 14)
o La Roche sur Yon - Thouars (par la ligne 14)
o Cholet - Bressuire (par la ligne 7)
o La Roche sur Yon - Fontenay le Comte - Niort  (par la ligne 16)

Avantages

• 50% de réduction  sur l'ensemble du réseau de Transport Régional des Pays de la Loire (trains et cars TER, autocars régionaux, INTERCITÉS sans réservation obligatoire (hors INTERCITÉS de nuit et hors TGV) y compris jusqu'à Redon, Alençon, Nogent-le-Rotrou, Bressuire, Niort et La Rochelle) quelle que soit la période et à tout moment de l'année. Voir les limites de tarfications régionales Pays de la Loire dans le paragraphe ci-dessous.


• 50% de réduction pour se rendre dans les régions Centre, Poitou Charente, et Basse Normandie, au départ d'une gare de la Région Pays de la Loire. Et depuis le 1er janvier 2010 vers la Bretagne tous les jours sauf les vendredis et dimanches de 16h à 19h. Voir les limites de tarifications régionales ci-dessous.


• 50% de réduction  pour les accompagnants du porteur de la carte TIVA (de 1 à 3 personnes) le week-end et les jours fériés sur les TER des Pays de la Loire.  

        . 

Nouveautés février 2014 sur la ligne Nantes - Châteaubriant :

- 50% de réduction pour vos billets intégralement sur la ligne Nantes - Châteaubriant + un accès au réseau TAN (Nantes) pendant 1 heure : billet tivA+ Solo pour le titulaire de la carte tivA

- 50% de réduction pour vos billets intégralement sur la ligne Nantes - Châteaubriant + un accès au réseau TAN (Nantes) pendant 1 heure : billet tivA+ Amis pour les accompagnateurs (maximum 3) du titulaire de la carte tivA

Prix

La carte TIVA coûte 25 € et est valable un an.

Pour connaître le prix de votre billet, utilisez le service de calcul de prix . Les billets ont une validité de 15 jours.

Pour faciliter l'organisation de vos déplacements, vous pouvez achetez et imprimez vos billets TIVA depuis votre domicile (les billets achetés et imprimés à domicile sont non échangeables et non remboursables. De plus ils doivent être utilisés pour le jour choisi) :

               Accédez à notre boutique en ligne et achetez et imprimez vos billets TIVA

Particularités des billets tivA+ Solo et tivA+ Amis (uniquement valables sur la ligne Nantes-Châteaubriant) : validité des billets 1 jour.

Calculer un prix

Condition de vente

Rendez-vous dans les points de vente SNCF de la Région des Pays de la Loire
et munissez-vous de :

  • 2 photos d'identité (format 16X21 mm)
  • Un justificatif de domicile (quittance de loyer, facture France Télécom, facture EDF...)
  • Un certificat de scolarité pour les lycéens de moins de 15 ans
  • Une pièce d'identité 
  • 25,00 € pour l'achat de la carte (carte gratuite pour les abonnés AEEA) 

Les billets sans réservation sont disponibles sur les distributeurs de billets régionaux.  

En savoir plus

La carte TIVA est mise en place à l'initiative de la Région des Pays de la Loire.

  
 
 
contact ter